Chez Tern

Chez Tern, nous nous efforçons de contribuer à la construction d’un futur durable et pensons que le vélo, en tant que mode de transport très efficace, est central pour atteindre cet objectif. Chaque action que nous mettons en œuvre peut-être relier à ce simple et unique fondement.

Philosophie Produit

Nous concevons nos vélos avec la vision de changer le monde. Ou du moins, la manière dont les gens se déplacent. Nos vélos rassemblent tout ce dont les gens ont besoin pour moins utiliser leur voiture et rouler plus souvent à vélo.

Notre Nom

Nous avons donné à notre compagnie le nom d’un petit oiseau léger qui s'accouple pour la vie et détient le record du monde de la plus longue migration.

En savoir plus

Protégeons notre planète

L'engagement développement durable nous est primordial. Nous concevons nos vélos de telle sorte qu'ils soient réparables plutôt que jetables. Et nous sommes en constante recherche de nouvelles méthodes pour réduire notre impact, tel que réduire les emballages, utilisation de cartons en papier recyclé, et réduire l'utilisation de produits chimiques nocifs tel que le chrome.

En savoir plus

Produits récompensés

Une de nos devises favorites est : Visez haut. Ensuite, visez encore plus haut. Nous concevons nos produits avec la volonté de les rendre toujours plus fonctionnels et plus durables. Nous apprécions lorsqu'ils sont reconnus par les meilleurs jury internationaux de design et d'innovation.

En savoir plus

La défense du vélo

Chez nous, nous permettons à nos employés de vélotaffer grâce à la mise à disposition de vélos gratuits, de douches et de vestiaires. Plus loin, nous nous associons avec des autorités municipales en charge des transports afin de rendre plus simple et plus pratique le transport de vélos dans les transports publics. Aussi, nous participons activement dans des associations cyclistes pour soutenir les personnes qui veulent utiliser le vélo comme mode de transport "vert" et meilleur pour la santé.

Collaborations

Nous avons choisis de tracer de nouveaux chemins afin de vous apporter de nouvelles possibilités et options qui rendent vos trajets quotidiens à vélo plus pratiques et plus confortables. Parfois, cela nécessite l'aide de nos amis.

En savoir plus

Notre Equipe

24 heures par jour, aux quatres coins du globe, nous concevons, testons, roulons.

En savoir plus

Inside Tern

At Tern, we’re working to build a sustainable future based on a core belief that the bicycle—the ultimate high-efficiency vehicle—is central to that vision. Every action we take can be traced to this single, simple foundation.

Why ride a Tern bike?

A Tern bike has the solid ride you’d expect from a conventional bike but it goes where other bikes cannot. It folds compactly—in 10 seconds—to fit your daily life.

Stash it in your car
Take it on the subway
Store it away securely
Tuck it under a desk
Take it on vacation

Product philosophy

We build bikes with an eye to changing the world. Or at least the way that folks get around. Our bikes bring together all the things people need to drive less and ride more.

Our name

We named our company after a small, lightweight bird that mates for life and holds the world record for the longest migration.

Protecting our planet

A commitment to sustainability is central to who we are. We design our bikes to be serviceable rather than land-fillable. And we are constantly searching for ways to reduce our impact, like minimizing packaging, specifying recycled cardboard, and reducing use of harmful chemicals like chromium.

Award-winning products

One of our favorite mottos: Aim high, then aim higher. We design products with an eye towards function and long-lasting durability. But we don’t mind that they also get recognition from top international design & innovation awards.

Championing the bicycle

At home, we enable our own employees to bike to work with free bicycles, showers, and changing rooms. Further afield, we partner with municipal transit authorities to make it easier to carry bikes on public transportation. And we actively participate in cycling associations to support people who want to use bicycles as a healthier, greener form of transportation.


We chose to blaze new trails to bring you features that that make everyday biking more convenient and comfortable. Sometimes, that requires a little help from our friends.

Our team

Twenty-four hours a day, in some part of the world, we are designing, testing, and riding our product.