À Propos de Notre Grantie

Garantie Limitée

Les vélos Tern sont vendus au nom de notre compagnie ("Tern") par des revendeurs Tern agréés sélectionnés qui comprennent l'assemblage et les besoins en terme d'entretien de nos produits. Tern fournit une garantie contre les défauts matériels et de fabrication à l'acheteur initial ("Propriétaire") d'un vélo Tern, à compter de la date d'achat et selon les termes suivants:

  • Cinq ans: Cadre, fourche, colonne de direction
  • Un an: Tous les composants d'origines, y compris les composants et accessoires Tern ou BioLogic, à l'exception des exclusions notées dans les informations de garantie fournies avec votre vélo.
  • Autres: Toutes autres pièces ou composants d'origine seront couverts par le fabricant d'origine de ladite pièce ou du composant, selon ses propres termes de garantie.

Extension de Garantie - 10 Ans

Les propriétaires qui s'enregistrent au programme Tern Care sur ternbicycles.com/fr seront couverts par l'extension de garantie de 10 ans pour le cadre, la fourche et la colonne de direction, à condition qu'ils s'enregistrent dans les 30 jours suivant l'achat et qu'ils soient les propriétaires initiaux. De plus, les vélos doivent être assemblés par un revendeur Tern agréé au moment de l'achat.

Les composants suivants sont exclus de la garantie:

  • Leviers de cadre et de colonne de direction
  • Peinture
  • Vélos achetés pour un usage commercial

Cette garantie ne signifie en aucun cas que nos cadres, fourches et colonnes de directions sont indestructibles. Tous les matériaux peuvent faillir s'ils sont poussées au delà de leurs limites de conception et de fabrication. Cela signifie simplement que ces composants sont couverts par les termes spécifiques de cette garantie limitée.

Responsabilité du Propriétaire

Le Propriétaire doit faire preuve d'une utilisation raisonnable et d'un entretien régulier, suivre les fréquences d'entretien et de lubrification recommendées selon l'usage, le climat et d'autres facteurs pertinents. Lorsqu'un défaut se fait connaître, il est conseillé au Propriétaire d'arrêter d'utiliser le vélo et de l'emmener à un revendeur Tern agréé pour réparation sous garantie (durant la période de garantie). Le transport vers ou depuis un revendeur Tern agréé du vélo ou d'un composant est à la charge du Propriétaire.

Toute réclamation concernant cette garantie doit se faire par l'intermédiaire d'un revendeur Tern agréé ou via le distributeur exclusif. La preuve d'achat (copie papier ou digitale) doit être fournie avec toute demandede garantie. Tous les vélos Tern doivent être enregistrés au programme Tern Care avant que la réclamation puisse être traitée.

Exclusions

Cette garantie ne couvre pas les dommages et/ou défauts survenant dans les conditions suivantes:

  • Si le vélo a été utilisé, manipulé, entretenu ou surchargé d'une manière qui ne respecte pas les spécifications du produit, l'usage prévu ou les instructions du manuel d'instruction. Ceci inclus, mais n'est pas limité, à l'utilisation tout-terrain.
  • Usure normale. Les pièces et composants sont sujets à durée d'usure variable en fonction de l'utilisation, de la charge, du temps, des condtions de la route, etc.
  • La peinture est considérée comme consommable et n'est pas inclue dans la garantie.
  • Si un vélo ou un composant a été ré-assemblé, réparé ou entretenu par tout autre personne qui n'est pas autorisé par Tern.
  • Si un vélo a été exposé à un incendie, une inondation, un accident, une action inappropriée par une tierce personne, ou quelconque événement hors du contrôle de Tern.
  • Modification du cadre, de la fourche, de la colonne de direction ou d'autres composants.
  • Installation de pièces, d'accessoires, d'un moteur ou de batteries non initialement conçu pour ou compatible avec le vélo.
  • Si le numéro de série ou l'étiquette service du vélo ont été effacé, décollé, modifié ou manipulé de manière à les rendre illisibles.

Assistance Garantie Tern

Tern s'engage à réparer ou à remplacer toutes pièces sujettes à un défaut matériel ou de fabrication pendant toute la durée de la garantie. Toute pièce remplacée dans le cadre de cette garantie sera remplacée par une pièce de même facture ou similaire. Toutefois, Tern se réserve le droit de remplacer des composants defectueux avec d'autres composants, d'un design différent ou d'une couleur différente, tant que celui-ci n'affecte pas le fonctionnement de la pièce d'origine.

En raison de l'évolution et de l'obsolescence des produits, certains composants peuvent ne plus être disponibles pour d'anciens modèles. Dans ces cas-là, la recherche et le paiement des composants restent à la charge du Propriétaire.

Tern peut, à sa seule discrétion, réparer ou remplacer une pièce defectueuse en dehors de la période de garantie. Cependant, une telle action ne peut être considérée comme une reconnaissance de responsabilité.

Tout cadre, toute colonne de direction ou fourche remplacé(e) selon les termes de la garantie sera couvert(e) pendant la durée restante de la garantie initiale.

Il s'agit de la seule garantie offerte par Tern et aucun employé, agent our revendeur de Tern n'est autorisé à proposer d'autres garanties au nom de Tern.

Cette garantie est exclusivement limitée à la réparation ou au remplacement, à la seule discrétion de Tern, des pièces defectueuses. Cette garantie ne s'applique qu'au propriétaire initial et n'est pas transmissible. Cette garantie ne couvre que les vélos achetés auprès d'un revendeur agréé Tern et n'est valide que dans le pays dans lequel le vélo a été acheté. Dans la mesure où tous les modèles ne sont pas disponibles dans tous les pays, le service après-vente ne peut être garanti en dehors du pays d'origine de l'achat. Les réclamations provenant d'un pays qui n'est pas le pays d'achat ou en dehors du réseau de vente du revendeur peut être assujettis à des frais et/ou des délais de traitement supplémentaires. Lors d'achat en ligne, le pays d'origine est celui ou le vendeur est basé.

En cas de modifications réalisées sur le vélo qui ne seraient pas spécifiées par Tern, le Propriétaire assume la complète responsabilité pour tout risque et blessure pouvant survenir de l'utilisation d'un vélo ayant subit des modifications par rapport à l'offre standard du fabricant, excpeté les modifications imposées par le fabricant ("vélo modifié"). Le propriétaire comprend que le vélo modifién'est pas nécessairement conforme aux normes de sécurité et que l'utilisation de celui-ci peut donc causer de sérieuses blessures, y compris des blessures corporelles et dommages à des biens personnels.

Cette garantie limitée remplace toute autre garantie implicite ou explicite, y compris les garantie liées aux utlisations spécifiques du produit. Tern ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects lié à un accident, y compris les éventuelles pertes de bénéfices. Il n'existe aucune autre garantie que celle établie par ce document. Cette garantie limitée ne peut être modifiée que par Tern.

Si l'un des éléments de cette garantie n'est pas conforme aux réglementations locales, elle devra être envisagée individuellement du reste de cette garantie, qui reste celle à appliquer et qui prévaut sur la loi locale. Cette garantie n'affecte pas les droits statutaires du consommateur.